Les taux de crédits immobiliers sont toujours aussi bas. Le mois dernier, ils étaient en moyenne à 1,44%.

Les taux de crédits immobiliers permettent toujours d’acheter à des conditions très favorables, même si la tendance des achats/ventes reste faible. En effet, ils se sont établis à 1,44% en moyenne et toutes durées confondues, alors qu’en janvier ils étaient à 1,45%. Dans le neuf on est plutôt sur du 1,48% et 1,47% pour l’ancien (hors assurance de prêt). Les taux de crédits restent donc dans l’ensemble historiquement bas.

Depuis un an, les taux de crédits se stabilisent à des niveaux très bas, ce qui est remarquable dans l’histoire de l’immobilier. De plus, les taux d’intérêts réels restent négatifs depuis 9 mois, ce qui est un record depuis le milieu des années 70. En France, les taux de crédits immobiliers sont rentrés dans l’histoire. Les encours atteignent 1000 milliards € et le taux moyen est en dessous de l’inflation annualisée. Là aussi c’est inédit depuis 1970.

les taux de crédits immobiliers

Durée stable

La durée des crédits est stable par rapport à 2018 mais celle-ci reste haut avec une moyenne de 19 ans. Une hausse de 2 ans depuis 5 ans. Ceci est rendu possible grâce à la baisse des taux d’intérêts.

Si vous lisez cet article c’est que vous vous demandez s’il est possible de devenir propriétaire. Contactez-nous au 04 94 20 33 16 et nous serons en mesure de vous faire une proposition en un seul rendez-vous.