la campagne

Ces deux dernières années auront été marquées par les mesures sanitaires gouvernementales et les 3 confinements successifs, qui ont permis aussi aux français de réfléchir à leurs situations immobilières. Il en est ressorti que le télétravail et le besoin de nature ont boosté les envies de vivre dans une maison plutôt qu’un appartement et si possible de sortir des villes et de se rapprocher de la campagne.

Selon les experts de l’immobilier, cette année 2021 aura vu la campagne et les maisons être plus recherchées qu’avant par les français. La campagne retrouve son niveau de 2008 ! Du côté des maisons, leur prix a augmenté de 4 à 5%, soit deux fois plus vite que les appartements.

Ce sont les territoires péri-urbains qui tirent les chiffres vers le haut concernant les bons chiffres des zones rurales. Ce sont surtout les banlieues des grandes villes qui ont eu le plus de succès.

Maintenant, il reste à savoir si les zones rurales vont elles aussi voir leur prix augmenter ? Est-ce que ces zones seront suffisamment développées (écoles, commerces) pour accueillir tous ces nouveaux acquéreurs et leur permettre de travailler de chez eux avec toutes les commodités nécessaires ? La question est posée.

Call Now Button