la garantie visale

Dès le mois de juin, la garantie Visale viendra aider les loueurs à petits salaires de bénéficier d’un garant sans passer par un proche. 6 millions de français sont concernés.

La garantie Visale est un dispositif qui existait déjà les années précédentes, mais celui-ci va se voir étendu à partir du 4 juin. En effet la garantie Visale viendra aider les 6 millions de français touchant moins de 1500€ net par mois désirant louer un bien immobilier.

Cette aide est mise en place via Action Logement et permet d’obtenir une caution dans son dossier de location, ce qui permettra de ne pas faire appel à un proche.

Par le passé, cette aide gratuite ne concernait que les 18/30 ans et les plus de 30 ans en contrat précaire dans le secteur privé qui louent un bien dans les 6 mois à partir de leur embauche.

Du côté des propriétaires loueurs, la garantie Visale va permettre de couvrir jusqu’à 36 mensualités impayées !

La ministre du logement Emmanuelle Wargon avait annoncé l’extension de la garantie Visale dès février pour ne plus permettre aux propriétaires « d’avoir peur abusivement alors que la personne désirant louer peut très bien payer le loyer. De plus les défauts de paiement sont très bas en France, de l’ordre de 2 à 3% ».

Cette garantie existe depuis 2016, mais n’a jamais vraiment eu beaucoup de succès, puisque seulement 380 000 personnes en ont bénéficié. Gageons qu’avec cette extension, elle puisse permettre aux bas salaires de trouver plus facilement un toit et aux propriétaires d’être plus serein, un gagnant-gagnant somme.

Call Now Button