Le Guiness book des records va commencer à rougir… Les taux de crédit immobilier ne cessent de battre des records ! Les français en profitent désormais pour emprunter sous la barre des 1% sur 15 ans ! En moyenne les taux de crédit immobilier étaient en juin à 1,25% toutes durées confondues. Si vous avez loupé depuis plus mois (années…) une telle opportunité, il est encore temps de vous rattraper et d’en profiter pour acheter ou faire renégocier votre crédit immobilier.
Les taux de crédit immobilier battaient déjà des records depuis plusieurs mois, pour ne pas dire quelques années, et les voici maintenant à des niveaux jamais vus ! 2016 avait été battu en mai, juin a été encore plus fou : 1,25% en moyenne toutes durées confondues ! C’est 4,5 fois plus bas qu’en 2001.
Financ’Immo83 plus fort que les records !
D’après l’étude réalisée par CSA/Crédit Logement, voici les taux de crédit immobilier moyens constatés en juin et juste à côté les taux négociés par Financ’Immo83 :
– 0,99% sur 15 ans / 0,80%
– 1,17% sur 20 ans / 0,95%
– 1,39% sur 25 ans / 1,07%
Sur 15 ans c’est la première fois que les taux de crédit passent sous la barre des 1% ! Depuis 4 ans il ont été divisé par 2 !
Comme vous pouvez le constater, nous sommes bien en-dessous des records nationaux. N’hésitez pas à consulter notre baromètre sur les taux de crédit immobilier. Il est mis à jour en début de chaque mois et il indique les meilleurs taux négociés par nos soins lors du mois précédent.
Les durées de crédit immobilier s’allongent
A l’inverse, les durées augmentent en moyenne de 2ans1/2 depuis 5 ans. Fin mars 2019, la durée des prêts accordés s’établissait en moyenne à 19 ans. Selon l’étude, elles aussi battent des records mais proportionnellement inversées aux taux de crédit immobilier. L’étude explique ce phénomène : « La baisse des taux d’intérêts a rendu possible cette évolution : l’amélioration des conditions de crédit a permis d’atténuer la détérioration de la solvabilité des emprunteurs affectés par la hausse des prix de l’immobilier et par la dégradation des soutiens publics ».
Les apports baissent aussi
Enfin, les apports aussi sont en chute libre :
2015-2017 : baisse de 22% par rapport à 2007-2014 (18,8%)
2018 : baisse de 13% (16,4%)
2019 : baisse de 13% (14,2%)
En conclusion, si vous avez un projet de crédit immobilier ou une renégociation, en faisant appel à nos services, vous profiterez de notre expertise en négociation pour battre à votre tour les records établis. Il n’y a jamais eu de meilleurs moments pour se lancer alors n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire de demande de crédit.