l'investissement locatif

L’investissement locatif, même en temps de crise sanitaire et économique, reste un excellent moyen financier. Les français continuent de l’utiliser.

Selon une étude menée par Kaliz, les français continuent de pratiquer l’investissement locatif. 52% des français interrogés affirment que la crise actuelle les pousse à investir dans la pierre. Parmi eux, 41% souhaitent se lancer dès cette année, 21% hésitent sur la date et 38% au-delà de 2021.

D’après le sondage, l’investissement locatif arrive en première place dans les « rêves » des français en immobilier. 27% déclarent vouloir rester locataires. Un quart d’entre eux souhaitent devenir propriétaire dans les années à venir. Ils sont même très optimistes nos chers compatriotes car 42% désirent même devenir multipropriétaires.

On ressent à travers de cette étude que les français seraient rassurés d’investir dans la pierre, ce serait sécurité Tandis que lus de 50% d’entre eux avouent vouloir le faire pour les gains espérés, 60% ont pour vision le côté pérenne de l’acte. Ils sont même jusqu’à 70% a miser sur la stabilité de l’investissement locatif.

La région parisienne reste l’endroit préféré de 28% des français, la région PACA 26% et la région Auvergne-Rhône-Alpes  19% complète le podium. D’autres régions avaient été mentionnées comme de très bons plans restent malgré tout en retrait dans l’esprit des français. Ainsi la Bretagne est 4ème avec 18% des préférences et la Normandie seulement 7ème avec 12%.

Les taux de crédit immobilier continuant à baisser, c’est le moment idéal pour vous lancer ! N’hésitez pas à nous contacter.

Call Now Button