Hier, lundi 11 janvier, le gouvernement a lancé la plateforme pour l’obtention de MaPrimRénov’. Une aide financière ouverte à tous les propriétaires officiellement lancée pour toute rénovation énergétique, sous conditions !
Depuis lundi 11 janvier, le site web de MaPrimRénov’ a été mis en ligne en milieu de journée. L’Etat continue dans sa démarche de rénovation énergétique lancée depuis quelques années à hauteur de 2,2Mrds€. Ce dernier espère que les travaux se multiplieront chez les propriétaires.
L’Agence National de l’Habitat (ANAH) qui est au commande de cette mesure. Elle estime un passage de 190 000 dossiers en 2020 à près de 500 000 en 2021. L’objectif est ambitieux, il faudra donc que la plateforme réponde à toutes ces demandes, quitte à lui donner des améliorations en cours de route.
Pour tous les propriétaires occupants et les copropriétés, les demandes sont déjà accessibles. Pour les propriétaires louant leur logement, cela se fera à partir du 1er juillet. De plus, tous les devis signés depuis le 1er octobre 2020 seront pris en compte.
Les primes seront versées dans les 15 jours ouvrés selon le dépôt des dossiers.
Voici le site web de MaPrimRénov’ : https://www.maprimerenov.gouv.fr/