prix des biens immobiliers

Se dirige-t-on vers une inversion de la courbe des prix des biens immobiliers en France ? D’après les dernières constatations, oui. Un bref article sur la tendance du marché immobilier.

Une accalmie est constatée en France dans les grandes villes : on peut remarquer une stabilisation des prix sur les 30 derniers jours et une hausse de plus en plus limitée depuis le début de cette année. Le retournement attendu sur les prix des biens immobiliers est donc en train de voir le jour. En effet la hausse n’est que de 1,7% au premier semestre 2022 alors qu’en janvier-juin 2021 la hausse était de 4%. 2020 et 2019 affichaient des hausses de 3,5% et 2018 était encore plus haute que cette année.

Cette accalmie se voit dans toutes les grandes villes françaises et à Montpellier il y a même une légère baisse.

Ce constat n’est pas valable dans les zones rurales

Si l’on ne prend que les grandes villes, la hausse est deux fois moindre qu’en 2021 (+1,6%) et même trois fois moindre qu’en 2020 et 2019. La campagne affiche par contre des hausses assez importantes : sur ce premier semestre elle est de +4,5% contre +7% l’an dernier. Par contre la hausse ralentie aussi en zone rurale avec seulement +0,6% sur les prix des biens immobiliers en juin.

 

Call Now Button