Du côté du monde immobilier tout va très bien, les notaires ont en effet affirmés que le premier semestre et plutôt très bon en ce qui concerne les ventes immobilières.
« Un nombre de transactions qui atteint des sommets » selon un notaire niçois. 1,13 millions de transactions entre mai 2020 et mai 2021, ce qui est un vrai record. Le trou creusé par les confinements a donc été « gommé ».
Le crise du coronavirus a eu un impact sur le marché immobilier. Les français s’oriente plus vers des biens avec des espaces plus grands, les confinement y ont forcément joué un rôle. Ils regardent aussi davantage les biens immobiliers avec un extérieur afin de s’aérer un peu plus.
Concernant les lieux géographiques, les centre-villes sont délaissés au profit des banlieues, villes plus petites ou villages.
Cependant si les ventes immobilières explosent, les prix montent aussi. Sauf que depuis quelques semaines, un plafond semble avoir été atteint surtout pour les appartements et donc une stagnation des prix immobiliers. Les maisons, elles, continuent de s’envoler…